Technique : Reiju

Aller en bas

Technique : Reiju

Message  Nokomis le Dim 20 Fév - 2:20

Note : Initialement, le receveur devait s’asseoir droit, et pourtant relaxé, sur une chaise, avec les mains sur les genoux, les pieds à plat sur le sol.

Reiju :

Soyez conscient de votre intention de partager le reiju. Générez de la vraie compassion dans votre cœur et « connectez-vous » à la Source du reiki.

(Certaines sources suggèrent de se connecter au reiki en utilisant le kotodama DKM)

Debout devant le receveur, exécutez un gassho et saluez une fois. Touchez le receveur légèrement sur l’épaule pour lui indiquer que vous vous apprêtez à commencer le partage de l’expérience du reiju et qu’il doit placer ses mains dans le mudra gassho (position de la prière).

Levez vos bras au-dessus de vous, regardez vers le ciel, et sentez profondément le reiki dans vos mains.

Ramenez vos mains vers le bas pour qu’elles reposent horizontalement au-dessus de la couronne du receveur, les index se touchant l’un l’autre au niveau de la deuxième articulation, alors que les autres doigts restent détendus.

Dans un mouvement doux et continu, déplacez vos mains vers le bas, devant le receveur, et avec intention consciente, visualisez une ligne d’énergie (une ligne de lumière) entrant par la couronne et coulant à travers le centre du corps, jusqu'à la base de la colonne vertébrale, ouvrant et nettoyant chaque centre d’énergie comme il se doit.

[Certaines sources suggèrent de visualiser le flux d’énergie jusqu’au seika tanden (la zone abdominale) plutôt que la base de la colonne vertébrale.]

Vos mains devraient maintenant se trouver au niveau des genoux du receveur.

Séparez vos mains, déplacez-les sur les cotés des genoux, descendez-les sur le coté des jambes, descendez pour faire une pause, paumes vers le bas, proche – sans pour autant le toucher – du sol.

(Certaines sources suggèrent qu’avec une intention consciente, vous devez remettre le reiki à la terre en touchant le sol.)

Lentement et doucement courbez vos mains à nouveau dans une position au-dessus de la tête du receveur, debout devant lui.

Amenez vos mains doucement vers la bas pour reposer horizontalement 5-10 cm au-dessus de la couronne du receveur (c’est à dire en touchant son aura), paumes vers le bas, cette fois-ci avec les pouces qui se touchent.

(Certaines sources suggèrent qu’une main devrait être placée sur l’autre.)

Laissez s’écouler le reiki dans la tête du receveur pendant 10 – 15 secondes, ou plus selon votre intuition.

Quand vous êtes prêt, conscient du contour de l’aura, déplacez vos mains de chaque coté de la tête du receveur (à peu près au niveau des tempes) – paumes face à face.

De nouveau, laissez s’écouler le reiki dans la tête du receveur pendant 10 – 15 secondes ou plus selon votre intuition.

Ensuite, déplacez vos mains devant le visage du receveur, en formant un triangle avec vos index et vos pouces. Les autres doigts sont légèrement écartés, paumes face au receveur. Le centre du triangle cadre le troisième œil du receveur.

De nouveau, laissez s’écouler le reiki dans le front du receveur pendant 10 – 15 secondes ou plus selon votre intuition.

Déplacez-vous sur le coté du receveur et placez vos mains, une devant et une derrière le receveur – paumes face à face, au niveau de sa gorge.

(Certaines sources suggèrent de le faire au niveau de la bouche)

Une fois de plus, laissez s’écouler le reiki dans la gorge du receveur pendant 10 – 15 secondes ou plus selon votre intuition.

Déplacez vos mains derrière et devant le receveur au niveau de la région cœur/thymus.

De nouveau, laissez s’écouler le reiki dans le cœur/thymus du receveur pendant 10 – 15 secondes ou plus selon votre intuition.

Réunissez le bout de vos doigts et doucement déplacez vos mains autour des mains du receveur (sans les toucher), qui sont dans le mudra gassho (position de la prière).

Laissez s’écouler le reiki dans les mains du receveur pendant 10 – 15 secondes ou plus selon votre intuition.

Séparez vos mains doucement et déplacez les vers le bas, près du sol.

(Certaines sources suggèrent qu’avec une intention consciente, vous devez remettre le reiki à la terre en touchant le sol.)

Maintenant, réunissez vos mains, paumes vers le haut, le bout des petits doigts en contact, formant une coupe.

Dans une action douce et continue, déplacez rapidement vos mains vers le haut, devant le receveur (comme pour écoper l’énergie et la remettre à sa source) – avec une intention consciente, visualisez la ligne d’énergie (lumière) qui part de la base de la colonne vertébrale, monte dans le centre du corps, traverse la couronne, vers le ciel – en établissant fermement la connexion au reiki du participant.

(Certaines sources suggèrent de visualiser le flux d’énergie à partir du seika tanden (la zone abdominale) plutôt que de la base de la colonne vertébrale.)

Alors que vous terminez le mouvement, séparez vos mains – ouvrez vos bras.

Exécutez un gassho et saluez.
avatar
Nokomis
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 01/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum